OMC Stringer Sterndrive Tilt Headache--Please Help!!

Status
Not open for further replies.

natispotatis

Cadet
Re: OMC Stringer Sterndrive Tilt Headache--Please Help!!

Well, I got it all put back together but I'm still having problems. It will go down easily now but will not go up. It tries but will not budge. It's not the motor because I have two of them and I tried with both motors in--same problem. I even hooked up power directly to the motor with a jumper pack. The trunions are greased and the unit swings freely on its own. It must have something to do with how it all went back together. Any ideas? Gonna start a new thread, too.

Djam

Recruit
Re: Mal de tête lié à l'inclinaison du moteur Sterndrive OMC Stringer - Aidez-moi s'il vous plaît !!

Eh bien, j'ai trouvé le petit coupable. On dirait qu'une de ces goupilles de cisaillement s'est cassée et s'est logée dans la grande couronne dentée de la roue à vis sans fin, à l'intérieur de l'embrayage. Cliquez sur les photos pour les agrandir. J'ai commandé un nouvel arbre à vis sans fin pour 20 $ et on verra comment ça se répare.:confus:

J'aurais aimé faire tout ça avant d'écouter un mécanicien OMC « qualifié » qui était « presque sûr à 100 % que c'était juste le moteur ». J'imagine que j'ai une solution de secours en cas de panne : je suis devenu expert pour démonter et remonter ça. Je pense que je serai là maintenant pour aider le prochain qui rencontrera ce problème. Merci encore à tous d'avoir pris le temps de m'aider. Je n'aurais pas pu y arriver sans vous.:D

View attachment 132353View attachment 132354

Djam

Recruit
Hello,
Merci pour toutes ces informations 🙏.
Savez vous comment démonter le tilt motor ?
Depuis l'intérieur ou de l'extérieur du bateau ?
Merci ☺️

Status
Not open for further replies.